Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis exhortent les entreprises de transport ferroviaire de marchandises à garantir des congés de maladie rémunérés pour tous
information fournie par Reuters 25/09/2024 à 19:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire des chemins de fer et du contexte du paragraphe 5) par David Shepardson

L'administration Biden a demandé mercredi à trois grandes compagnies ferroviaires de marchandises de garantir des congés de maladie payés à tous les travailleurs, affirmant que 10.000 employés ne bénéficient pas de cet avantage.

Le secrétaire aux transports Pete Buttigieg et la secrétaire au travail par intérim Julie Su ont écrit aux directeur général de CSX CSX.O , de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada CNR.TO et du Canadien Pacifique Kansas City (CPKC)

CP.TO pour les exhorter à étendre la couverture.

Ils ont noté que depuis la fin de l'année 2022, le pourcentage de travailleurs du secteur ferroviaire américain bénéficiant d'un congé de maladie rémunéré est passé de 5 % à 90 %.

"Les congés de maladie pour les travailleurs ne sont pas un luxe, c'est une nécessité", a déclaré M. Su.

En 2022, les compagnies ferroviaires ont été critiquées pour avoir refusé d'accorder des congés de maladie rémunérés lors des négociations collectives.

En décembre 2022, le président Joe Biden a signé une loi pour bloquer une grève nationale des chemins de fer américains qui aurait pu dévaster l'économie américaine après que certains syndicats ont voté contre l'accord en raison de l'absence de congés de maladie payés.

Par la suite, les chemins de fer ont commencé à négocier avec les syndicats l'extension des congés de maladie payés.

D

'ici juin 2023, 60 % des travailleurs du rail bénéficieront d'un congé de maladie rémunéré , selon un groupe de travail du secteur ferroviaire.

Le directeur général de CSX, Joe Hinrichs, a déclaré dans une lettre adressée aux fonctionnaires que deux syndicats n'avaient pas accepté les mêmes accords de base sur les congés de maladie payés que tous les autres syndicats.

"Nous avons proposé à ces syndicats, à plusieurs reprises, les mêmes accords constructifs en matière de congés de maladie payés", a déclaré M. Hinrichs. "Nous avons été la première et la seule compagnie ferroviaire à collaborer avec les syndicats pour conclure ces accords sur les congés de maladie

CPKC, qui ne négocie pas avec d'autres compagnies ferroviaires sur presque toutes les questions, a déclaré qu'il restait engagé et continuait à négocier la question des congés de maladie avec ses syndicats américains et a fait remarquer qu'il avait 65 conventions collectives distinctes.

"Nous avons envoyé des offres officielles de congés de maladie à plusieurs syndicats", a déclaré le transporteur.

Le CN n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Valeurs associées

130,320 CAD TSX -0,93%
103,690 CAD TSX -0,93%
CSX
32,7700 USD NASDAQ +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 07:44 

    par Diana Mandia PARIS (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse jeudi à l'ouverture après la première baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) depuis le début l'année, les investisseurs évaluant désormais leurs paris ... Lire la suite

  • esso (Crédit: Stephen Downes / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 07:43 

    Esso SAF publie un résultat net en perte de 85 millions d'euros pour les six premiers mois de 2025, contre un gain de 116 MEUR un an auparavant, ainsi qu'un EBITDA passé de +152 à -122 MEUR d'une année sur l'autre. Néanmoins, en excluant des effets de stocks et ... Lire la suite

  • Une femme passe devant une affiche sur laquelle on peut lire "Bloquez tout. Grève générale" à Paris
    information fournie par Reuters 18.09.2025 07:42 

    PARIS (Reuters) -La France s'attend à une forte mobilisation jeudi dans le cadre de multiples appels à faire grève et à manifester contre les coupes budgétaires annoncées en juillet par l'ex-premier ministre François Bayrou, tandis que le nouveau locataire de Matignon ... Lire la suite

  • Le préfet de police de Paris Laurent Nunez (G) et le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau (C) s'adressent à la presse après avoir rencontré des policiers à la Porte d'Orléans à Paris le 18 septembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 07:41 

    Une tentative de sabotage sur le réseau d'eau en Martinique a été déjouée et "des points de blocage débloqués" en région parisienne, a annoncé jeudi Bruno Retailleau, promettant d'être "intraitable" en cas de débordements lors de la journée de grève du 18 septembre. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...