Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis exhortent les entreprises de transport ferroviaire de marchandises à garantir des congés de maladie rémunérés pour tous
information fournie par Reuters 25/09/2024 à 19:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire des chemins de fer et du contexte du paragraphe 5) par David Shepardson

L'administration Biden a demandé mercredi à trois grandes compagnies ferroviaires de marchandises de garantir des congés de maladie payés à tous les travailleurs, affirmant que 10.000 employés ne bénéficient pas de cet avantage.

Le secrétaire aux transports Pete Buttigieg et la secrétaire au travail par intérim Julie Su ont écrit aux directeur général de CSX CSX.O , de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada CNR.TO et du Canadien Pacifique Kansas City (CPKC)

CP.TO pour les exhorter à étendre la couverture.

Ils ont noté que depuis la fin de l'année 2022, le pourcentage de travailleurs du secteur ferroviaire américain bénéficiant d'un congé de maladie rémunéré est passé de 5 % à 90 %.

"Les congés de maladie pour les travailleurs ne sont pas un luxe, c'est une nécessité", a déclaré M. Su.

En 2022, les compagnies ferroviaires ont été critiquées pour avoir refusé d'accorder des congés de maladie rémunérés lors des négociations collectives.

En décembre 2022, le président Joe Biden a signé une loi pour bloquer une grève nationale des chemins de fer américains qui aurait pu dévaster l'économie américaine après que certains syndicats ont voté contre l'accord en raison de l'absence de congés de maladie payés.

Par la suite, les chemins de fer ont commencé à négocier avec les syndicats l'extension des congés de maladie payés.

D

'ici juin 2023, 60 % des travailleurs du rail bénéficieront d'un congé de maladie rémunéré , selon un groupe de travail du secteur ferroviaire.

Le directeur général de CSX, Joe Hinrichs, a déclaré dans une lettre adressée aux fonctionnaires que deux syndicats n'avaient pas accepté les mêmes accords de base sur les congés de maladie payés que tous les autres syndicats.

"Nous avons proposé à ces syndicats, à plusieurs reprises, les mêmes accords constructifs en matière de congés de maladie payés", a déclaré M. Hinrichs. "Nous avons été la première et la seule compagnie ferroviaire à collaborer avec les syndicats pour conclure ces accords sur les congés de maladie

CPKC, qui ne négocie pas avec d'autres compagnies ferroviaires sur presque toutes les questions, a déclaré qu'il restait engagé et continuait à négocier la question des congés de maladie avec ses syndicats américains et a fait remarquer qu'il avait 65 conventions collectives distinctes.

"Nous avons envoyé des offres officielles de congés de maladie à plusieurs syndicats", a déclaré le transporteur.

Le CN n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Valeurs associées

134,490 CAD TSX 0,00%
100,930 CAD TSX 0,00%
CSX
35,8300 USD NASDAQ -0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Des secouristes britanniques portent secours à des migrants qui tentaient de traverser la Manche à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023 ( AFP / Stuart Brock )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:09 

    Neuf hommes soupçonnés de former un réseau de passeurs à l'origine d'un naufrage qui avait causé la mort de sept migrants en 2023 dans la Manche sont jugés à partir de mardi à Paris, un procès qui doit permettre de disséquer les rouages de ces filières clandestines. ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...